Lumina

Waterzoï présente

Lumina

ciné-concert

jeune public

Après le succès d’Animalia, Touma Guittet et Richard Pesenti présentent leur nouveau ciné-concert Lumina. Toujours portés par des courts métrages d’animations, les musiciens troquent ici l’Asie pour des films principalement d’Europe de l’Est.

Avec douceur et poésie, ils mettent en musique ces oeuvres inspirées des mythes et contes traditionnels, pour nous transporter dans un voyage visuel et musical autour du thème de la lumière et ses différentes interprétations. Un rendez-vous magique pour les petits et les plus grands !
Lumina mêle courts métrages d’animation et le son live de deux artistes pour rendre créer une bande son contemporaine. Les atmosphères se succèdent, ritournelles et gimmicks pour transposer dans un voyage visuel unique. Les récits ont tous pour point commun d’explorer la thématique de la lumière, via des idées de clairs obscurs ou d’évocation symbolique, philosophique de la lumière. Dans cette profusion d’interprétations que nous évoque la lumière, des plus ancestrales (le feu prométhéen, la caverne de Platon) aux plus récentes (les salles obscures du cinéma) il y a pour les artistes l’occasion de construire encore une fois une oeuvre universelle, jeune public certes, mais appréciable par les plus grands également.
ÉQUIPE

Touma Guittet :  trompette, ukulélé, shaker, cloches, bruitages, voix, samples….

Richard Pesenti : Claviers, samples, bruitages, voix…

DATES A VENIR

Lundi 19 mai – À destination des scolaires – La Sale Noire, Grenoble

CONTACTS

Claire DESMARIS // chargée de diffusion
diffusion@barbarins.com
06 16 82 87 78

TECHNIQUE

Un spectacle tout terrain
Dans l’idée de pouvoir jouer le ciné-concert dans des lieux non dédiés au spectacle, Lumina peut être techniquement autonome. Les musiciens viennent alors avec tout le matériel nécessaire : écran, vidéo-projecteur, sonorisation…

Durée : 30 à 40 minutes

A partir de 4 ans

CO-PRODUCTION

La Source, Fontaine (38)
Le Stereolux, Nantes (44)

Lumina a reçu le soutien du CNM et du Département de L'Isère dans le cadre d'une aide à la résidence de création et d'action culturelle.