System

System

Der Zoologe von Berlin

Concert | Poésie electro-visuelle | Création 2022

Le collectif DER ZOOLOGE VON BERLIN, issu des Barbarins Fourchus, explore de façon éclectique la musique électronique (electro, trip-hop, house minimale, dub ou musique plus expérimentale) et y associe un récit poétique parlé-chanté en différentes langues, principalement l’allemand. Il compose un espace dynamique grâce aux lumière modulées par des projections vidéo et le jeu théâtral et dansé.

SYSTEM s’inscrit dans la continuité des explorations sur la poésie electro-visuelle du Zoologe von Berlin comme pour le ciné-concert  Harakiri – Why Madama Butterfly?  https://barbarins.com/harakiri/  et la Lecture Franz Kafka en cours de création

Dans une ambiance musicale proche du monde nocturne des clubs, nous inventons un bestiaire d’apparitions et de mouvements scéniques par l’entrelacs de la vidéo, du théâtre, du monde du cirque et de la foire avec leurs créatures et animaux.

Le flux du concert electro débridé par ce tissage, crée la dynamique propre au Zoologe. Sa poésie électro-visuelle.

Le public peut être debout et danser et ou assis et plonger dans les tableaux mouvants et ses images mentales, psychédéliques comme réalistes et simples.

 

Nous sommes sur un sentier accidenté et dans l’orage acide de notre temps.

    Lapins, cerfs, tigres, oiseaux soyez les bienvenus dans notre SYSTEM.

Musiques, vidéos et performances tissent, butent, jouent et visitent les mots système et animal.

Les ANIMAUX, apparitions et fantômes quasi-humains traversent les poèmes, musiques, images et les corps de ce spectacle – comme sur une sente en forêt débouchant sur une autoroute.

Poèmes et animaux réfléchissent la condition du monde, ils sont une ressource dynamique, vivante, picturale qui transpose le réel et raconte la vie ou la catastrophe à venir.

Der  Zoologe von Berlin invite Alexandre Duarte, artiste, performer, acrobate portugais dont la recherche porte sur le point de fusion entre les arts du cirque, la danse et le théâtre physique. Sa danse crée un nouveau lien de l’humain vers l’animal, en ce qu’il contient en forces, mystères et rythmes. Sa gestuelle raconte le rude rapport à notre environnement et sa sensualité persistante.

© photo : Olya 

Equipe

Sergio Zamparo : composition, flûte, clavier
Julien Huraux : création lumière et vidéo 
Isabel Oed : voix, jeu, textes
Ivano Larocca : basse électrique, graphisme
Pascal Billot : guitare, saxophone, production sonore
Alexandre Duarte : acrobate aérien sur tissu, danseur

CONTACTS

Clément CORRIETTE // chargé de diffusion
diffusion@barbarins.com
06 16 82 87 78

UNE CRÉATION EN PARTENARIAT

Ce projet est développé dans le cadre d'un partenariat transfrontalier mis en place en 2019 avec la Compagnie BlucinQue – centre international de création, de production de spectacles et d'évènements ainsi que pôle de formation professionnelle et amateure des arts du cirque. Alexandre Duarte, acrobate invité sur la création est issu de cette compagnie.

Autour du spectacle, des souvenirs à emporter avec vous !
Affiches, t-shirts, CD,… découvrez le travail de NAIMA DESIGN !