Télé Kinkin

left

TÉLÉ KINKIN

Musette à distance

Depuis des années, Kinkin va d’EHPAD en maison de repos afin de chanter et jouer de l’accordéon pour animer les journées des résidentes et résidents.
La crise du Covid-19 l’a amené, lors du premier confinement, a enregistrer plus d’une dizaine de vidéos à destination de nos aînés – confinés parfois chez eux, parfois en EHPAD. Entre chansons françaises cultes, reprise de Billie Jean, pensées pleine de tendresse pour les anniversaires de certaines et de certains, Kinkin s’est donné les moyens de présenter ces capsules musicales, disponibles gratuitement sur sa chaîne Youtube.

Ainsi est né Télé Kinkin.

Disponible uniquement par internet, ce projet à vocation de se décliner sur le petit écran plus “local” (télévisions de la MDH Chorrier-Berriat ou encore de l’EHPAD St Bruno).

Télé Kinkin : tous les épisodes

Retour en image sur l'intervention de Kinkin à l'EHPAD St Bruno

Les anniversaires en chanson

Artiste associé


Patrick Zambon, alias Kinkin : chant, accordéon, vidéo

Infos pratiques


• 12 vidéos, dont 8 de la série Télé Kinkin

• Créées pendant le premier confinement

• Sur la chaine Youtube de Patrick Zambon, alias Kinkin

• A destination de nos ainé.e.s les plus "connecté.e.s"

• Médicalement conseillé par tous les meilleurs médecins

Carnet de bord d'un accordéonniste confiné

Le 26 mars 2020

Nous voilà confinés pour un temps indéterminé mais pour Kinkin, son métier de musicien, c’est de partager, de mettre de la joie dans le quotidien.

Alors, pas question de jeter l’éponge ! Il a décidé de l’utiliser pour lustrer les boutons de nacre de son accordéon.

Armé de son piano à bretelles, prêt à défiler les touches en rang d’oignon, il se met au télétravail et propose le temps du confinement des vidéos en ligne pour rester en lien.

Parce que le lien, c’est sacré !

 

Le 6 avril 2020

Une nouvelle semaine commence. Le soleil brille, les arbres sont en fleurs et les oiseaux chantent alors pas question de laisser notre moral s’enfoncer dans nos chaussettes, voici un nouveau morceau à partager avec vos résidents pour faire vibrer nos coeurs au rythme du printemps.

 

Le 14 avril 2020

Voilà plus d’un mois que nous sommes confinés. Les jours s’enchaînent et se ressemblent un peu trop. Mais ne laissons pas nos cœurs et nos espoirs se tarir. Si la pluie tarde à pointer le bout de son nez, le printemps, lui, continue à jaillir et les bourgeons éclosent pour donner vie à des fleurs aux mille couleurs. Pour cette nouvelle vidéo, Kinkin a invité un de ces amis, « El Gringo » pour nous interpréter un morceau ensoleillé !

 

15 avril 2020

Et parce qu’une vidéo ne remplacera jamais le vivant, notre super Kinkin est également allé jouer au pied de l’EHPAD Saint Bruno à Grenoble pour apporter un peu de légèreté dans le quotidien des résidents. Voici un petit retour en image de ce moment de poésie auquel se sont joints quelques habitants. Restons solidaires !

Le 21 avril 2020

C’est à présent la sixième semaine que nous évoluons entre quatre murs. Notre petite routine commence à être bien rodée mais le besoin de s’évader n’est jamais bien loin, prompt à pointer le bout de son nez. Kinkin nous emporte donc pour cette nouvelle semaine vers la “Bohème” avec une invitée spéciale, sa fille ! De quoi vagabonder, non sans une once de nostalgie, vers ce temps où nous pouvions courir les rues…

 

Le 29 avril 2020

Pour cette cinquième vidéo, Kinkin nous interprète « Emmenez-moi » de Charles Aznavour parce qu’il faut bien le reconnaître, on rêve tous de s’évader, de gagner le port et de prendre la mer, pour partir… même pas à l’autre bout de la terre…

 

Le 12 mai 2020

Après deux mois à cultiver notre jardin intérieur, nous voilà enfin en première phase de déconfinement. Notre horizon s’élargit un peu, le champ des possibles semble à nouveau s’ouvrir à nous, à petits pas. Pour fêter ça, c’est le Trio Kinkin au complet (mais toujours chacun chez soi) qui est au rendez-vous pour nous interpréter une valse de Tony Murena et Joseph Colombo, « Indifférence ». Mais ne restons pas indifférents et cultivons nos différences pour produire ensemble l’abondance. A bientôt !

 

Le 4 juin 2020

Pour cette nouvelle vidéo, Kinkin nous offre une java, ode au renouveau pour nous mettre le cœur en chanson. Dans cette nouvelle phase de déconfinement, nous vous souhaitons de belles retrouvailles avec vos proches.

© Kinkin, Fanny Zanetton