Lecture Musicale
L’Échappée Belle
d'après une nouvelle de Delfino sur une musique originale de Vague Imaginaire(s)
“J’ai toujours aimé entendre des histoires qu’elles soient réelles ou non, le temps d’une histoire le temps s'arrête. Et peut-être que ça nous fait vieillir moins vite.”
Delfino
L'échappée belle, nouvelle inédite de François De Féline aka Delfino, sortie en micro-édition à 50 exemplaires chez Pire Fiction à Roubaix, lue sur un mix singulier de Vague Imaginaire(s), aka Denis Morin.
Portée par une prosodie entrelaçant la voix rauque du chanteur des Barbarins Fourchus aux mélodies éthérées de son double aux machines, L’échappée belle plonge le public dans l’univers d’un mystérieux personnage…de ceux qui n’ont vu du monde que le chapeau. Coincé dans sa geôle, le regard perché de sa haute fenêtre, celui-ci décide un jour de prendre la tangente…Mettez-vous à l’écoute de ce conte contemporain où se mêlent dans une fine alchimie, la prose parlée-chantée de Delfino aux bruissements et résonances électro-organiques de Vague Imaginaire(s), aka Denis Morin.
Prévue à l’origine pour différents lieux culturels, la rue, les bibliothèques, les stades etc…Cette lecture musicale n’a pas été livrée en public pour cause de virus Covid 19.
DISTRIBUTION
Delfino
Denis Morin, aka Vague Imaaginaire(s)
CONTACT
Clément CORRIETTE // Chargé de diffusion & de production
diffusion@barbarins.com
06 16 82 87 78
TECHNIQUE
Un spectacle conçu pour les petits espaces :
Pas de grands besoins technique, nous nous déplaçons avec nos enceintes, et la lecture est acappela. Pour les lumières, nous venons en autonomie.
Envie de le faire jouer sur scène ? demandez nous la fiche technique à diffusion@barbarins.com