






CRÉATION 2021
Kinkin, sa grande épopée en chanson
Seul en scène musical
PLEASE GOD SAVE THE KINQUEEN !*
Kinkin est accordéoniste, le pauvre…
Depuis bientôt trente ans, il s'use les phalanges sur la nacre artificielle de son piano à bretelles, se bousille les épaules et porte des bas de contention.
Pour tenir, il verse dans le surnaturel et voue un culte bizarre à Yvette Horner. Cette dernière lui aurait donné pour mission de sauver le monde en se sauvant lui-même de l'oubli.
Ça souffre un accordéoniste, mais pas en silence ! Ça chante.
Kinkin, canari jaune qui gazouille notre inconscient collectif, ours blanc sur la banquise du musette nous offre ici son chant du cygne.
*SVP Dieu sauve Kinkin !
EXTRAIT DE PRESSE
» Accordéoniste, chanteur et conteur émérite, expert en chanteurs morts comme il se qualifie, Patrick enchante, avec des zestes d'humour et sa voix chaleureuse qui reprend, en les revisitant, les standards de l'accordéon et de la chanson française, d'Edith Piaf à Charles Trenet en passant entre autres chefs-d'œuvre par Gainsbourg ou Jean Gabin. Il remet au goût du jour le bal musette et la java. Des pépites musicales à la gloire d'Yvette Hornet, son mentor d'une autre époque, patrimoine musical de la France, pas si ringard que ça ! Il fait de son piano à musette l'instrument de toutes les nostalgies joyeuses, comme un petit bal du samedi soir, repris en cœur par un public complètement acquis à sa cause. »
Serge Massé – Le Dauphiné Libéré – 2 mai 2021
DATES À VENIR
Mardi 28 mars
EHPAD Chalet du Soleil, Briançon (05)
Samedi 29 avril
Ô lait d’annesse, Valherbasse (26)
DATES PASSEES
Plus d'une cinquantaine de dates passées ! Notamment au Festival d'Avignon OFF 2022, au Festival TSB, à la Comédie de Grenoble, la Médiathèque de Pau ou en Belgique..
ÉQUIPE
Patrick Zambon aka Le Kinkin : texte, chant, accordéon
Yoan Barnaud : son et lumières
CONTACTS
Paul Brousse // chargé de diffusion
diffusion@barbarins.com
06 16 82 87 78
PARTENAIRES
Le Fond de participation des habitants porté par le CCAS et la Ville de Grenoble
La MAIF
© Crédit photo : Olya