Titre Spectacles

Enregistrer

Enregistrer

*

 le 30 juin 
Duo KinKin

En juin, le quartier se rejoint Echirolles (38)

*

  le 1er juillet  
Pasha Disco Club
Station Musique • 
Le Bourget du Lac (73)

*

 le 1er juillet
KinKin's Band Orchestra
Ambérieu en fête  
Ambérieu en Bugey (01)

*

  le 8 juillet  
Pasha Disco Club
Festisens • Le Pin (38)

*

le 11 juillet
Trio KinKin

Guinguette  Villard de Lans (38)

*

le 13 juillet
La Premiata Sound System

Scènes de rue  Mulhouse (68)

*

le 13 juillet
Kinkin's Band Orchestra

Les Jeudis de Marliave  Grenoble (38)

*

 le 15 juillet
Bal Rock'n'Roll
Quelque p'Arts • Annonay (07)

*

 le 21 juillet
Bal Rock'n'Roll
Ville en musiques Troyes (10)

*

le 21 juillet
Trio KinKin

Fête de village  St Siméon de Bressieu (38)

*

le 29 juillet
Trio KinKin

Vizille(38)

*

 le 30 juillet
Bal Rock'n'Roll
Textes en l'air • St Antoine l'Abbaye (38)




  

Enregistrer


MINIO & DE FÉLINE

(THE) NOUS

avec : G. MINIO - guitares / machines et DELFINO  textes / chants"

Minio  (guit. & music box) et  De Féline (voix, tambour, peinture) pratiquent ce que l'on pourrait qualifier de "principe de l'instant », le live unique… Ils bâtissent lors de leurs prestations scéniques un univers sonore d'affolés avec autant d'adresse que de fragilité, suivant l'humeur du moment, utilisant des objets et des sons glanés sur place ou même parfois des paroles dérobées au public, rien n'est figé. Sortant de leurs valises magiques autant de musiques, de rythmes et de mots crus pour dire leurs "visions" hallucinées d'un monde hallucinant . C'est une sorte de combat, ils sont deux catcheurs improbables luttant pour une victoire dérisoire…

"…Nous cherchons ce qui n'est pas prévu : la faille, l'accident n'est jamais loin, on l'utilise comme un élément créatif. Si le vent souffle en tempête, la guitare déchire l'air, s'il est l'heure de l'orage, les mots dégringolent en divers langages, en éclair et parfois, le calme revient, la paix, à l'intérieur et dans la musique…" (Joe Minio …)

De cette figuration libre Rock’n’Roll naissent des histoires venues des rêves et des cauchemars et, aussi du réel, des comptines aussi débiles qu’absurdes, des riffs d'enfer, des slams rauques, des rythmiques entêtantes pour faire danser notre animalité, des voix d'ancêtres en prose déjantée…



Le duo porte l'idée fondatrice qu'il est possible de jouer partout, absolument par tous les temps avec des moyens techniques pouvant être proches du minimalisme.
Concerts possibles en appartements, en garages, en extérieurs, en ascenseurs, en camions, sur des scènes et même des festivals...

Il est à noter que les pochettes de leurs disques sont fabriquées sur place à l'issue des spectacles comme pièces uniques de collection.

Sur demande spéciale, les concerts peuvent être précédés ou suivis de séances dites "d'exaltation" (technique novatrice, d'articulation, de respiration, de décontraction et d'autodérision positive en mouvement.

Pour écouter et voir, c'est ici :

 

 

 

Enregistrer

© Delfino
© Jessica Calvo
© Jessica Calvo
© Jessica Calvo
© Jessica Calvo

Enregistrer