Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

 

L'AGENDA


 

 

A.L.C.O.O.L.
Cie Tungstène théâtre

Chorégraphie littéraire

Samedi 1er avril à 20h30
Tout public (dès 11 ans)

6-8 euros

Monaghan feat. Bleu Tonnerre, Delfino
Concert Pas Tard n°15

Jeudi 13 avril à 19h00
Tout public

Participation libre

Cinéma de Quartier
avec "Un fauteuil pour deux"
Cinéma La Nef

Jeudi 27 avril à 20h30

Tarif : 5 euros
(Billetterie sur place)

 Musique (en Robe) de Chambre N°29
En collaboration avec le Consevatoire de Grenoble

Dimanche 14 mai à 10h30
Tout Public

Participation Libre
(Pas de réservation)

Festival des Arts du Récit n°30

Du lundi 15 au samedi 20 mai
Tout public

Repas de quartier

Dimanche 4 juin à 12h00
Tout public

Gratuit

 

 

TÉLÉCHARGER
LE PROGRAMME
VERSION PDF
ICI !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La BricoFanfare

Orchestre bricolé pour musiciens amateurs débridés

Projet multiforme mêlant pratique musicale et fabrication d’instruments à base de matériaux recyclés, la BricoFanfare entame sa 9ème saison cette année et vous propose de vous initier aux percussions en tous genres tout en participant à l’élaboration de son instrumentarium. Sous la direction de Jérôme Vion et en collaboration avec Touma Guittet, musiciens professionnels, participez à un projet à l’identité forte, le quartier Saint Bruno comme territoire de jeu et d’expérimentation. 


WorkShops

Créé en 2008, cet atelier réunit une quinzaine de participants en moyenne autour d'ateliers hebdomadaires de 3heures mêlant pratique artistique et constitution de l'instrumentarium :

Fabrication d'instruments

Percussions, cistres, cloches, instruments à bec ou à anches, ... Il est possible de créer toutes sortes d'instruments, l'instrumentarium à constituer restant assez similaire à celui d’une batucada brésilienne.

Élaboration d'un répertoire

Sous la direction de Jérôme Vion, créer un répertoire unique qui fera danser, swinguer, tourner, virevolter, valser un public en folie !

Direction d'orchestre

L’orchestre se répartira en plusieurs pupitres (regroupement d’instruments du même modèle), conduits par un ou plusieurs chefs d’orchestre : Certains membres pourront être assignés à la direction d’orchestre, ou de pupitre, en fonction de leurs envies, de leurs aptitudes et de leurs acquis, permettant à la BricoFanfare de se produire rapidement dans la rue lors d’évènements liés à la vie du quartier.

Création d'un spectacle

Mise en scène, décors, costumes, collaborations artistiques... Avant de se présenter au public, la BricoFanfare doit créer son univers ! Participez à l'élaboration d'un spectacle de A à Z !

Séances en autonomie

Le projet est très ouvert et vous permettra d'organiser, si le coeur vous en dit, des séances de répétition en autonomie afin de tester les compétences acquises au fils des ateliers et de monter de petits projets annexes (Improvisations, réappropriation de l'espace public, événements privés, ...).

Impros publiques

"Il est nécessaires qu'il se produise un certain nombre d'accidents d'art, des surprises. Quand l'imprévu survient, qu'il soit sur scène ou dans la salle, alors peut-être que quelquechose est en train de se passer" (Barbarin Fourchu). De nombreux rendez-vous s'offrent à vous, à commencer par le célèbre repas de quartier des Barbarins Fourchus, comme une invitation à improviser avec des musiciens professionnels, ...

...

Vous avez envie d'aller encore plus loin ? Il vous suffit de demander ... 


Tarifs

Inscription annuelle : 40 euros + adhésion à partir de 5 euros.


Public

Adulte (Ouvert aux enfants et adolescents motivés)
Aucune connaissance ou aptitude musicale n’est requise, mais des oreilles en état de marche sont recommandées, et l’enthousiasme y est indispensable !


Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions de médiation culturelle menées par le la Compagnie des Barbarins Fourchus, vous inscrire ou poser une question ? 

Adressez-vous à Claire au 04 38 12 15 43 ou par mail communication(a)barbarins.com


Les actions de médiation culturelle sont soutenues par la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère et la Ville de Grenoble.

Enregistrer